Pixelache Camp – days 2 and 3 –

IMG_5349
2ème journée chez les BioHackers:

Beaucoup de conférences et de groupes de discussion, des artistes et des bioHackers d’un peu partout expliquent ce qu’ils font: ils samplent leur ADN à la maison, ils le re synthétisent, ils font des centrifugeuses de laborantin avec des perceuses, ils font des machines à détecter la malaria dans le sang avec des arduino, ils recensent et déposent en licence libre des graines….

Le lieu, les balades:

Le lieu est magnifique, une île avec une biodiversité assez impressionnante, c’est très vert et les balades sont très agréables, on peut aller à Viking’s Rock, une sorte de belvedere, voir une chapelle sauvage ou des agencements de caillous un peu mystiques. IMG_5318 IMG_5317IMG_5357

Notre Workshop:

IMG_5362

après une heure de présentation du projet, on a continué notre travail c’est à dire préparer le socle connecté avec ses capteurs qui va rester à Helsinki, dans le parc du jardin botanique. On commence en intérieur et on finit dehors pour laisser la place. On propose aux gens de nous assister dans notre travail en soudant des composants, en posant des questions… et on finit tard.

IMG_5371IMG_5368IMG_5366    IMG_5362À Rome, faisons comme les romains:

Ici y’a pas de douche et le seul moyen de se laver en 4 jours c’est la mer qui est très peu salée mais à 8°. Eh oui, on est pas très loin du pôle nord. Alors comment on fait dans ce cas là? Eh beh on fait comme les vikings, vous vous rappelez la petite tente bleue de l’article précédent? IMG_5310Eh oui c’est un sauna. Vous vous dites peut-être: Ben c’est quoi le rapport? Les locaux m’ont invité, 1- tu te fous à poil devant la tente alors que ça pelle, 2- tu rentres et tu prends ta place sur le banc des tounu(e)s, tu discutes un peu en cuisant à 80, 90° et un type jette de l’eau de temps en temps sur les caillous brûlants. Chers amis, pour moi c’était une première et c’était loin d’être désagréable. IMG_5370

Puis quand t’as bien chaud tu sors et là au moment où t’attrapes ta serviette, y’a un grand viking tout nu qui te dit no! no! et qui te fais signe de le suivre sur le ponton et c’est là le grand 3 c’est qu’au bout du ponton, il met les pieds dans l’eau, je fais pareil et il plonge, j’hésite un eu mais comme il a pas l’air de trop souffrir, je fais pareil. Eh beh l’eau elle est peut-être qu’à 8° mais c’est pas désagréable et quand tu sors, alors que 5 minutes avant t’avais bien froid, là tu pourrais rester une heure tout nu au milieu de la nature à regarder ce soleil qui ne se couche presque jamais. C’est magique… Si un jour vous en avez l’occasion, n’hésitez pas faites le.

IMG_5363

Les repas étaient très bons merci aux cuisinièr(e)s.

Puis le soir un peu la fête. et re-sauna mais avec en plus de l’alcool très fort qui pique.

IMG_5361Bon bref Pixelache c’est fini mais on dort encore ce soir sur l”île et demain l’aventure continue à Helsinki où on a jusqu’à jeudi pour terminer d’installer notre ruche connectée… mais avec Remy en moins qui prend l’avion demain pour son retour en France.

La suite au prochain épisode.