LaMine – 25 Nov 2014 – Sept mois, quatre socles.
Conception: sept mois, quatre prototypes!
Quand nous avons inauguré laMine, le rucher du CAPC en avril de cette année, nous avons installé une des ruches sur notre premier socle balance. Aujourd’hui nous sommes en train d’installer le second, qui consomme 6 fois moins que le premier (nous sommes passée de 1,5 Ah à 280mAh), et nous sommes en train de développer le troisième prototype qui devrait consommer encore trois fois moins (<100mAh à 5V). Voilà notre défi: réussir à consommer si peu qu’un simple petit panneau solaire low-cost ou une pile puisse alimenter notre pèse ruche.
Pour le détail,
1er prototype: carte PCduino, quatre capteurs à jauge de contrainte.
2ème prototype: (au jardin botanique d’Helsinki) carte PCduino, trois capteurs de poids piezzo vitrifiés, un capteur de température, un capteur d’humidité.
3ème prototype: carte arduino Yun, quatre capteurs de poids piezzo vitrifiés, un capteur de température, un capteur d’humidité.
4ème prototype: surprise à venir, on vous fait savoir dès que ça marche.
Un grand bravo à Remy Brousset, concepteur du programme et de la base de données publiques et Gabriel Jourdane, concepteur de la partie électronique, pour leur énorme travail depuis le début du projet.