Loi Renseignement, aucun juge ne pourra protéger vos libertés ou la grande victoire de Daesh

Je n’écris d’habitude pas sur des questions politiques, surtout ici, mais là pour la première fois, même si je risque de déplaire, je considère la situation suffisamment grave pour rompre ce silence. Comme vous le savez certainement, nos députés sont en train de voter une loi sur le renseignement. Or pour plusieurs raisons ce texte me paraît dangereux pour l’équilibre de la république et ouvre la porte “aux pires”; et il apparaît maintenant acquis qu’il va passer dans l’indifférence quasi-générale. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi je suis effrayé…

Aucun juge ne pourra plus empêcher l’état de traquer vos enfants:
les députés offrent à l’exécutif (le gouvernement et ceux à venir), la tête de la justice sur un plateau. Aucun juge ne pourra plus vous protéger des abus de pouvoirs des dirigeants, de ses services de police comme de renseignement. Les syndicats, les partis politiques, les juges seront traqués jusqu’au plus profond de leur intimité, rien n’échappera plus au gouvernement. Je n’utilise pas le conditionnel mais le systématique puisque c’est le texte qui est en train d’être voté, c’est l’enregistrement et le traitement systématique de toutes vos communications, téléphone, mails, jusqu’au moindre clic sur ebay, la moindre visite d’un un site porno, vos connexions à votre banque, vos coups de téléphone à votre avocat, vos échanges en entreprise, etc… et l’ordinateur a très bonne mémoire, un seul écart à une loi présente ou future fusse t-elle injuste, une seule tentative de désobéir à une loi que vous trouvez injuste sera une épée de Damoclès au dessus de votre tête.
J’écris “de traquer vos enfants” car ce qui est aujourd’hui du passé pour nous n’a pas forcément été enregistré, mais ce qui ce passe à partir de maintenant le sera en totalité, et les enfants d’aujourd’hui n’auront aucune partie de leur vie qui n’aura pas été surveillée et enregistrée.

Le terrain est bien préparé pour une catastrophe:
aujourd’hui les députés qui votent ce texte n’ont pas peur car ils se disent qu’ils resteront éternellement au pouvoir. Mais si un jour un parti extrémiste gagne les élections, ils auront la totalité des informations passées à leur disposition pour traquer à leur tour leurs opposants politiques, c’est de la folie pure. Nos député votent la construction de ce qui sera potentiellement l’outil de leur propre traque.

Une population suspectée en totalité fait monter l’extrémisme

en effet le climat de paranoïa déclenché par une surveillance généralisée finit de faire monter les extrémismes qui sont déjà à la porte du pouvoir et qui arriveront avec un outil tout prêt pour pratiquer des purges voire commettre des exactions.


La surveillance de masse ne sert qu’au renseignement politique,

je ne rigole pas quand je dis ça, la France avec Amesys devrait le savoir puisqu’elle équipe des dictatures à travers le monde déjà depuis longtemps, Kadafi en tête, et dans tous ces pays équipés, le système ne sert jamais à traquer des terroristes au sens des frères Kouachis (c’est uniquement avec du renseignement ciblé qu’on les attrape), mais au sens d’ennemis politiques. Autrement dit: les terroristes c’est vous, c’est moi à chaque fois que vous rouspétez (sur facebook, par mail, au téléphone avec des amis..) contre le pouvoir en place et que vos mots dépassent votre pensée. Un conseil, à la prochaine augmentation d’impôts, ne dites pas même dans une conversation privée, même pour rire qu’il faudrait mettre tous les politiciens en prison, parce que l’algorithme des boîtes noires, tous les experts de l’intelligence artificielle vous le diront ne comprend pas l’humour.
Mieux encore, dire aujourd’hui qu’on déteste le Front National au téléphone et si un jour ils prennent le pouvoir, même dans 30 ans ils le sauront, d’un simple clic, vous serez sur la liste que pondra le fameux algorithme quand ils lui demanderont.
Non vous ne rêvez pas, et je n’hallucine pas, nous parlons d’un véritable cauchemar potentiel à venir.

Le projet de Loi renseignement: une grande victoire pour Daesh!
C’est ça l’ironie, les terroristes qui abattent les membres de Charlie Hebdo auront réussi leur coup: détruire ce qu’ils haïssent le plus: NOS LIBERTÉS.

S’il vous plaît les députés, donnez vous le temps de la réflexion:
Vous engagez l’avenir de la France, de la république, de la démocratie et celle de vos, de nos enfants, ne prenez pas des décisions aussi grave à la légère, vous ne comprenez peut-être pas la puissance démoniaque contenue dans un tel outil, ni sa différence technique avec les renseignements qu’accumulent les réseaux sociaux du type facebook, mais je vous en conjure, avant de décider, repoussez le vote, prenez le temps, donnez vous le temps d’écouter et de comprendre les arguments et même les explications DE ceux qui maîtrisent ces techniques puisqu’ils en sont les architectes, les créateurs et qui d’habitude muets sortent tous et vous hurlent : “Attention!!! Ce que vous vous apprêtez à faire est très dangereux.”